Pour commencer, un peu de douceur !

Je partage une recette de Granolas maison, sans produits industriels… et qui sont un régal.
ça vaut la peine se prendre un peu de temps et pour un ratio prix équivalent !

La recette provient du site lasupersuperette.com, que je recommande vivement ! -> http://www.lasupersuperette.com/2012/05/les-grandiloquents-facon-granola/

Ingrédients (pour 25 biscuits)

 Pour le biscuit
– 125 g de farine blanche

– 75 g de farine complète
– 50 g de sucre de canne
– 1 c. à soupe de sucre vanillé maison (ou 1 sachet de sucre vanillé tout prêt)
– 75 g de beurre
– 1 œuf
– 1 c. à café rase de bicarbonate de soude
– 1/2 c. à café de sel

Pour le nappage
– 150g de bon chocolat noir

Recette

Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel. Ajoutez le beurre ramolli (mais pas liquide !) puis l’œuf. Pétrissez bien jusqu’à ce que la pâte soit belle et homogène. Formez une jolie boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et mettez-la au frigo. Laissez passer au moins deux heures que vous occuperez comme bon vous semble.

Préchauffez le four à 180°C, sortez la boule du frigo et étalez-la au rouleau (ou avec les paumes des mains si vous n’avez ni rouleau ni bouteille en verre vide et propre !) pour en faire une couche de 5 petits millimètres. Il ne faut pas que ce soit trop fin, sinon c’est cuit trop vite et surtout… c’est moins bon !

Découpez des ronds à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Déposez ces ronds sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et piquez-les avec la pointe d’un couteau. Les Grandiloquent ne gonflent pas beaucoup, donc vous pouvez en mettre beaucoup sur une seule plaque. Enfournez pour 10/15 minutes, jusqu’à ce que vos biscuits aient une jolie couleur dorée.

Laissez-les refroidir. Pendant ce temps, préparez le nappage au chocolat : faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Vous pouvez éventuellement ajouter une noix de beurre…

Nappez le côté lisse de vos biscuits refroidis (donc le côté qui était contre la plaque) de ce chocolat, au pinceau ou au couteau. Ou en trempant directement les biscuits dedans pour les plus téméraires ! Quand le chocolat est complètement refroidi, laissez prendre au frigo. Et là, c’est triple miam.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s